Montauban : Quatre cas de gale déclarés dans une clinique qui inquiètent le personnel

Selon une information publiée par le quotidien régional « La Dépêche du Midi » 4 cas de gale se sont déclarés au sein du personnel d’une clinique de Montauban, la clinique du Pont de Chaume. C’est la deuxième épidémie de ce genre dans l’établissement en quelques semaines, 8 autres soignants ayant été été touchés l’été dernier.

Et si des mesures ont bien sûr été rapidement prises pour éradiquer le parasite responsable, la directrice de la santé publique de l’ARS Occitanie s’est voulue rassurante écartant tout de contagion chez les patients.

« Des protocoles sont en place. Les salariés touchés par la gale sont en arrêt de travail confinés chez eux. Il n’y a pas de risque pour la patientèle » a t-elle déclaré au célèbre quotidien

De son côté Didier Godec, le directeur de la clinique, a déclaré : « Dès le premier épisode survenu cet été qui concernait exclusivement huit membres du personnel, nous avons pris toutes les mesures de précaution pour trouver l’origine de ce phénomène (…) la récidive observée du phénomène chez quatre membres du personnel concerné initialement nous oblige à reconduire l’application des mêmes mesures sanitaires.

Lui aussi s’est montré rassurant en précisant qu’aucune contamination n’avait été déclarée chez les patients ».

Commentaires Facebook